Il était temps - Richard Curtis

Synopsis :

Quand Tim apprend que les hommes de sa famille peuvent voyager dans le temps et modifier leurs vies, il décide de revenir en arrière pour conquérir la femme de ses rêves... (source Netflix)

Mon avis :

En règle générale, je suis plutôt très cliente des films de Richard Curtis (Good Morning England - chroniqué il y a peu-, Love Actually - meilleure comédie romantique à mon goût-, etc.) mais là j'ai l'impression d'être passée à côté d'Il était temps.

Pourtant, l'idée de départ du voyage dans le temps a toujours de quoi me séduire, et même si je suis assez difficile à convaincre, je ne sais pas résister à un film sur ce sujet. D'ailleurs, le traitement du voyage dans le temps dans ce film, qui paraissait simplifié par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir me plaisait bien et pourtant...
J'ai vraiment eu l'impression qu'on donnait des règles pour finalement s'asseoir dessus et faire un peu ce qui arrangeait le scénario, et ça m'a perdue pour le film.

Pourtant, le casting est bon, certaines scènes m'ont vraiment touchées (et pas forcément celles auxquelles on s'attend), j'ai vraiment adoré la relation entre le héros et son père, et on ne peut pas dire que j'ai passé un mauvais moment mais je ressors tout de même déçue.

En résumé, une comédie romantique émaillée de voyages dans le temps mais qui n'a pas réussi à me séduire.

 

 

 

 

Commentaires