Good Morning England - Richard Curtis

Synopsis :

Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue, Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre...
La vie en mer du Nord est riche en événements... (source Allociné)

Mon avis :

Good Morning England fait partie de ces films que je ne me lasse pas de revoir, sûre de passer un excellent moment à bord de ce bateau en mer du Nord, à suivre les aventures de la fine équipe de Radio Rock.

Ce que j'aime ici c'est la variété de personnages passionnés, bien souvent excentriques ou même complétement barrés, et que rien n'arrête. Le casting est hyper bien trouvé, et tous incarnent à merveille leur rôle. L'ambiance de l'époque est parfaitement rendue par les images des auditeurs rivés à leur poste de radio qui leur permet de s'évader pendant un moment.

Le huis clos sur le bateau ajoute au film et à l'attachement que l'on va pouvoir avoir des personnages. On a vraiment l'impression de faire partie de cette aventure incroyable, de vivre, de rire, de se laisser bercer par la musique avec eux. Bien évidemment la BO est forcément géniale pour qui aime la pop rock anglaise, et rajoute à l'ambiance de l'époque.

En résumé, un film à l'excentricité anglaise et avec une bande originale au bon goût de pop rock comme on aime, de quoi passer un excellent moment.

 

 

 

 

Commentaires