Zorro
Synopsis :
En 1821, Don Diego de la Vega devient maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles qu’il compte bien faire prospérer. Cependant, la municipalité est confrontée à des problèmes financiers du fait de l'avidité d'un homme d'affaires local, Don Emmanuel, face auquel les pouvoirs du maire s’avèrent insuffisants pour combattre l’injustice. Diego n'a pas fait appel à son double Zorro depuis 20 ans. Mais au nom de l’intérêt général, il n'a plus d'autre choix que de ressortir son masque et son épée. Très vite, Diego va rencontrer des difficultés à concilier sa double identité de Zorro et de maire, ce qui met à rude épreuve son mariage avec Gabriella, qui ignore son secret. Diego pourra-t-il sauver son mariage et sa santé mentale au milieu du chaos ? (source Allociné)
Mon avis :
J'ai lancé cette série sans trop rien en attendre, avec encore en tête des images en noir et blanc de celle des années 60, qui était redifusée pendant mon enfance et que je voyais chez ma grand-mère. Et je dois dire que ça a été une très bonne surprise.
Ce nouveau Zorro est tout à la fois capable de reprendre les codes que l'on connait du héros masqué, mais apporte aussi un second degré que j'ai trouvé juste bien dosé et qui marche parfaitement sur moi.
Ajoutons à cela une très belle performance de Grégory Gadebois, qui amène une humanité et un côté particulièrement touchant au personnage du Sergent Garcia, et une superbe performance de Jean Dujardin qui donne une belle profondeur au personnage de Don Diego de la Vega.
Petit bémol cependant sur la fin, que je n'ai vraiment pas trouvée à la hauteur du début de la saison, mais pas de quoi bouder mon plaisir.
En résumé, une série distrayante et réussie, pour remettre au goût du jour un héros de mon enfance.
La série :
8 épisodes d'environ 35-40 min pour 1 saison
Visible sur Canal+
Commentaires