Un peu de ciné #2

 The Dark Knight

Christopher Nolan - 2008

L'histoire :

Dans ce nouveau volet, Batman augmente les mises dans sa guerre contre le crime. Avec l'appui du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui pullule dans la ville.
Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire que les citoyens de Gotham connaissent sous le nom de Joker. (source Allociné)

Mon court avis :

Film profondément sombre, The Dark Knight nous embarque aux côtés d’un Batman torturé, confronté à son ennemi le plus célèbre et le plus retors, et qui va devoir faire des choix cornéliens et inattendus.
Ce volet de la saga est particulièrement réussi, tant dans l’intrigue et les effets spéciaux, que dans le jeu des acteurs…  Heath Ledger y est hallucinant de justesse et de folie, et l’on ne peut que se retrouver bluffé par son jeu.
Christian Bale continue de tenir son rôle à la perfection, et l’on apprécie ce Batman un peu perdu et qui va voir sa vie basculer.
Un très bon opus qui donne envie de se plonger dans la suite, et de retourner à la source avec les comics.

Happiness Therapy

David O. Russell - 2012

L'histoire :

La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. 
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives. (source Allociné)

Mon court avis :

Voilà un film « doudou » par excellence, un de ces films que je ne me lasserai pas de regarder tellement il m’a embarquée pendant 2 heures. Les personnages que l’on découvre sont tous touchants à leur niveau, et l’on ne peut que s’attacher à leur folie. Que ce soit Bradley Cooper, Jennifer Lawrence ou Robert De Niro, chacun nous embarque à ses côtés dans un mélange d’émotions, de larmes et de sourires. Leur performance d’acteur est excellente, et ils portent tout simplement l’intrigue pour nous entraîner dans cette histoire d’amour, dans cette envie de rédemption, dans cette quête de guérison. Un film à voir et à revoir !

 

Commentaires