Ted Lasso

Synopsis :

Jason Sudeikis incarne un entraîneur de football américain recruté pour s'occuper d'une équipe de foot britannique. Il compense ses lacunes par son optimisme... et ses biscuits. (source MyCanal)

Mon avis :

Je n'ai découvert la série Ted Lasso qu'il y a quelques semaines, bien après tout le monde, et je me demande vraiment comment j'avais pu faire pour passer à côté de ce petit bijou.

J'ai enchaîné les trois saisons en quelques jours, et cette série est vraiment un énorme coup de coeur, je me demande même si ce n'est pas la meilleure de toutes celles que j'ai vues (bon elle est peut être ex-aequo avec quelques autres).

Voilà une série avec un héros gentil, mais vraiment gentil, un héros bienveillant sans être ridicule et ça fait du bien, ça donne le sourire, ça nous attache au personnage, ça remonte le moral, bref, ce n'est que du bon.

Si le personnage de Ted est très attachant, les autres ne sont pas en reste et leur construction, tout au long des trois saisons, leur évolution au contact des uns et des autres, leurs forces et leurs faiblesses, tout est fait pour qu'au final on les aime tous avec leur particularités, leurs défauts, leur humanité.

Les dialogues sont extrêmement bien écrits, les échanges entre les personnages, les jeux de mot de Ted, les engueulades, tout est très crédible et savoureux. On y croit complètement, on est embarqués à leur côté, comme si on était avec une bande d'amis.

En résumé, une série parfaite pour redonner le sourire et vibrer au rythme d'un club de football, qu'on aime ce sport ou pas.

La série : 

35 épisodes de 30 min à 1h pour 3 saisons
Visible sur AppleTV

 

 

 

Commentaires