Slow Horses

Synopsis :

Des agents de renseignements britanniques sont envoyés dans un département - une sorte de débarras - obscur du MI5, appelé le "Slough House". La cause : les multiples erreurs qu'ils ont commises et qui les conduisent lentement à la fin de leur carrière... (source Allociné)

Mon avis :

J'ai découvert cette série un peu par hasard, au détour d'un article, et je dois dire que ça a été une des grandes claques de ces derniers mois.

La série met en scène une équipe d'anti-héros, agents secrets britanniques mis au placard, que l'on ne peut s'empêcher d'adorer, et qu'on espère toujours voir triompher du MI5 officiel, et des ses agents, responsables ou même politiques prêts à tout pour le pouvoir.

Le personnage de Jackson Lamb, brillamment interprété par Gary Oldman, est tout à la fois improbable et passionnant. La dualité entre son côté sale, alcoolique, pétomane, avare de compliments et son intelligence, son intuition, ses connaissances incroyables et son implication envers son équipe, en fait un personnage aux multiples facettes très bien écrit et que l'on adore détester.

La suite du casting n'est pas en reste, Kristin Scott Thomas est magistrale dans son rôle au sein du MI5, et c'est un véritable plaisir, qui semble d'ailleurs trop court, de suivre l'évolution de tous ces agents de l'étable au fil des saisons.

Au final, une série d'espions qui sort des sentiers battus et qui allie parfaitement des histoires qui nous tiennent en haleine, du danger, et des personnages de ratés absolument réussis. Un coup de coeur pour ma part, j'attends maintenant la saison 5 avec beaucoup d'impatience.

La série : 

24 épisodes d'environ 50 min pour 4 saisons
Visible sur AppleTV

 

 

 

Commentaires