Shrinking

Synopsis :

Un thérapeute en deuil commence à enfreindre les règles et à dire à ses patients exactement ce qu'il pense. Ignorant sa formation et son éthique, il se retrouve à apporter des changements dans la vie des gens... y compris la sienne. (source Allociné)

Mon avis :

Voilà un petit bijou de séries, une de ces séries que je pourrais voir et revoir sans jamais me lasser, un peu comme un doudou.

Franchement, il n'y a pas grand chose, voire rien à jeter dans Shrinking tellement tout me semble réussi.
Commençons par le casting qui réunit de grands noms du cinéma et des séries, tous avec des performances d'acteur et une sincérité qui fait que l'on y croit dès les premières minutes. Et quel plaisir de voir Harrison Ford sortir de ses rôles d'aventuriers pour interpréter un psy revêche au grand coeur, ou encore de découvrir Jason Segel dans un autre rôle que celui de Marshall de HIMYM, et c'est bien sûr sans compter l'incroyable Christa Miller, aka Jordan dans Scrubs, qui interprète ici une voisine dévouée et particulièrement franche. 

Cette série allie parfaitement humour et émotions et nous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. Le côté comédie est mis en avant aussi bien au niveau des situations que des personnages, et les scénaristes nous font voyager par toutes sortes d'émotions, en explorant les différentes relations de nos héros : père / fille, amis et plus si affinités, voisins mais pas que, psy / patients, mentor / mentoré, mari / femme.

L'écriture des personnages est telle qu'on ne peut que dévorer la série et enchainer les épisodes. On aime que nos héros ne soient pas parfaits, et que chacun fasse ce qu'il peut avec les armes à sa disposition.  On veut connaitre leur évolution, on veut savoir s'ils vont guérir, s'ils vont accepter, et surtout on se laisse embarquer par les nombreux messages positifs, et jamais donneurs d'ordre, de la série.

Au final, une série à découvrir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait. De mon côté j'attends la suite avec impatience, pressée de tous les retrouver.

La série : 

22 épisodes d'environ 30 min pour 2 saisons
Visible sur Apple TV+

Commentaires