Saga Mad Max : Fury Road & Furiosa - George Miller

Mad Max : Fury Road

 

Synopsis :

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. (source Allociné)

Mon avis :

Je n'étais encore jamais plongée dans l'univers apocalyptique de Mad Max, mais la sortie de Furiosa m'a décidé à sauter le pas et à commencer par Fury Road.

Ce premier saut dans ce bain de véhicules tous plus fous les uns que les autres a été réussi et j'ai vraiment passé un bon moment de divertissement à suivre les aventures de Max et Furiosa et à découvrir cet univers complètement déjanté et hallucinant.

Si l'histoire de cet opus peut tenir sur un timbre poste, la photographie du film est juste sublime et nous en met plein les yeux. Les courses poursuites arrivent à nous tenir en haleine pendant toute la durée du film et Tom Hardy interprète parfaitement un Max sacrément ravagé.

Cette première découverte m'a donné envie de voir les précédents opus pour espérer en savoir plus sur cet univers. 


Furiosa

 

Synopsis :

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance. (source Allociné)

Mon avis :

J'ai vu Furiosa juste après Fury Road, et j'ai passé un encore meilleur moment (le voir au ciné a certainement dû aider), complètement entraînée dans l'histoire de Furiosa et la découverte plus complète de ce monde.

Cet opus donne du sens et du contexte au précédent tout en nous proposant plus de détails et d'informations sur l'univers, une histoire plus aboutie qui donne la part belle aux personnages et encore une fois des combats à couper le souffle.

J'ai été complètement bluffée par le personnage de Dementus et l'interprétation qu'en offre Chris Hemsworth. Je ne l'aurais jamais imaginé dans ce type de rôle et il est pourtant parfait. Il campe un Dementus complètement barré et too much et pourtant complètement crédible dans cet univers déjanté. 

En résumé, un nouvel épisode très réussi dans l'univers de Mad Max, on en prend plein les yeux pendant 2h30 et ce pour notre plus grand plaisir.

 

 

Commentaires