Parenthood

Synopsis :
Le quotidien des Braverman, une famille du Middle West. Sarah, Adam, Crosby et Julia, quatre frères et sœurs, partagent les joies, les peines et les épreuves que leur réserve la vie. (source Allociné)
Mon avis :
Cela fait déjà deux fois que je regarde les six saisons de Parenthood, et la série me fait toujours le même effet : l'impression de plonger réellement dans la vie de cette famille, de les connaitre, de vivre avec.
Suivre la famille Braverman, c'est beaucoup d'émotions, beaucoup de sujets de fond traités intelligemment (la maladie, la différence, l'addiction, les mauvais choix, etc.), le tout sans jugement, en acceptant les failles de chacun, ce qui permet au spectateur de se projeter plus facilement, ou même de se reconnaitre dans certains traits de caractère ou situations.
Avec plus d'une centaine d'épisodes, on trouve forcément quelques facilités ou raccourcis scénaristiques par moments, mais rien de suffisant pour gâcher le plaisir, et on aime cette fratrie et ses relations très fortes, cette idée de la famille envers et contre tout.
Au final, voilà une série à voir si vous aimez vibrer avec les personnages, si vous voulez avoir l'impression de faire partie de cette famille le temps de quelques épisodes.
La série :
103 épisodes d'environ 40 min pour 6 saisons
Visible sur Netflix
Commentaires