Modern Family 

Synopsis :

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne... (source Allociné)

Mon avis :

Je ne vais pas vous mentir, Modern Family fait partie de ces séries que j'aime revoir en entier, parce qu'elles me donnent l'impression de retrouver des amis que j'aurais un peu perdus de vue.

Si la série est classée en comédie, et est très drôle on ne va pas se mentir, il serait réducteur de ne penser qu'elle n'est que ça : elle aborde aussi bien les sujets légers que des sujets difficiles, et surtout elle peut nous faire rire ou mais aussi nous tirer des larmes.

Ce que j'aime avec Modern Family, c'est qu'il est vraiment agréable de suivre ces personnages pendant onze ans, de les voir évoluer, faire leur choix, se tromper, se soutenir, de voir les enfants grandir, de les voir tous vivre finalement.

Les personnages ont tous des traits de caractère bien spécifiques, limite poussés à l'extrême parfois, mais ils sont tellement plus que cela. Il est facile par moments de se retrouver dans l'un ou l'autre des héros, dans l'une ou l'autre des familles.
A mesure que les saisons avancent, que les personnages se construisent, prennent de la consistance, nos préférences varient et ceux qui paraissaient secondaires peuvent prendre toute leur importance.

En résumé, Modern Family est une superbe série qui aborde des sujets sérieux sur fond d'humour, d'émotions et de simplicité.

La série : 

250 épisodes de 22 min pour 11 saisons
Visible sur Disney+

 

 

 

Commentaires