Mathilda Shade T1 - Liz E. Myers

Présentation de l'auteur :

Mathilda a deux thématiques récurrentes, dans la vie : une tendance naturelle à se fourrer dans des guêpiers qui finissent souvent en effusion de sang… et une affection immodérée pour sa salle de bain, par voie de cause à effet. Il y a bien longtemps qu’elle n’a plus peur des créatures que la magie a déversées sur le monde pendant l’Éveil, la seule chose qui l’effraie, c’est l’idée de s’attacher à qui que ce soit, et de s’affaiblir. Lorsqu’elle fait la rencontre de deux hommes au charisme envoûtant, le même jour, c’est le top départ de toute une ribambelle d’ennuis…

Mon avis :

Deuxième découverte faite dans le cadre du Mois de Liz E. Myers sur Bookenstock, et de nouveau une réussite : quel plaisir de se plonger dans un bon roman d'urban fantasy après une très (trop ?) longue pause.

J'ai retrouvé dans Mathilda Shade ce que j'aimais, à l'époque, de mes lectures de Kate Daniels (j'y ai d'ailleurs beaucoup pensé en lisant ce premier tome), Mercy Thompson ou autres : une héroïne badass (c'est d'ailleurs la première Indigo que je croise), un univers très prometteur dans un futur où les humains ne sont plus seuls, où la magie a explosé et où le fantastique est légion, un Alpha ténébreux et secret que l'on imagine très bien avec notre héroïne... 

Mais il n'y a pas que cela, car si j'ai aimé le personnage d'Anton, j'ai surtout aimé la relation pleine de tendresse que Mathilda lie avec Gordon ou Archibald, j'ai aussi aimé son côté empathe, et son franc-parler, de quoi donner envie de suivre ses aventures.

Au final, Liz E. Myers nous offre un premier tome qui nous plonge directement dans le bain d'une héroïne à la vie dangereuse, pleine d'action et de combats, mais aussi d'une héroïne très touchante dans sa relation aux autres. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment les choses vont évoluer.

Un grand merci à Liz et aux vénérables de Bookenstock pour ce partenariat ! Le Mois de continue, n'hésitez pas à aller jeter un oeil aux différentes interviews.

Le livre :

Sorti le 19/09/2018 en auto-édition
486 pages

 

Commentaires