Ma version de l'histoire - Sébastien Azzopardi

Synopsis :

Que faire quand vous soupçonnez votre mari de draguer la fiancée de votre fils ?
Le traîner chez le psy. Mais attention, il faut être prêt à affronter toute la vérité.
Qui a raison, qui a tort ? Car dans cette histoire, chacun a sa version des faits.

Mon avis :

J'ai découvert les pièces de Sébastien Azzopardi avec Mission Florimont, qui reste parmi mes meilleurs souvenirs de théâtre, et depuis, j'essaie de voir toutes ses nouvelles créations et/ou mises en scène.
C'est donc impatiente que j'ai poussé la porte du Théâtre Michel pour voir Ma version de l'histoire, et j'ai carrément bien fait, parce que j'ai passé un excellent moment devant cette pièce où absolument tout m'a plu.

La pièce parle d'amour, de ressentis, d'interprétation, de couple, de mensonges et le fait bien. Elle nous interroge tout du long sur qui raconte la vérité ou nous mène en bateau, et fait forcément se poser des questions sur nos rapports au couple ou à nos croyances, sur un fond d'humour et de rires constants.

La scénographie est très bien trouvée, mêlant un décord minimaliste mais très ingénieux et la vidéo pour réussir à nous transporter en quelques secondes en un autre lieu ou une autre époque. C'est fluide, rythmé et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les comédiens sont très bons et campent parfaitement leurs rôles, ils sont capables de changer de personnage ou de contexte en rien de temps, et on y croit à chaque fois. Le travail qu'ils font sur les allers-retours présent/passé et changement de vision est tout simplement dingue.

En résumé, la pièce se joue jusqu'au 15 juin prochain au Théâtre Michel, et je ne peux que vous conseiller d'aller la voir, je sais que de mon côté j'y retournerai si j'en ai l'occasion !

 

 

 

Commentaires