Le flic de Beverly Hills I & II - Martin Brest - Tony Scott

Le Flic de Beverly Hills

 

Synopsis :

Axel Foley, lieutenant de police de Detroit, débarque à Beverly Hills pour enquêter sur la mort d'un de ses amis truands. Ses investigations l’amènent bientôt à faire la lumière sur un vaste réseau de trafic de drogue dirigé par un puissant homme d’affaires. (source Allociné)

Mon avis :

J'avais dû voir Le Flic de Beverly Hills il y a longtemps, mais si c'est le cas, je n'en gardais aucun souvenir, hormis la BO, et j'ai été plutôt surprise d'autant aimer.
Dans l'ensemble, le film a vraiment très bien vieilli et retrouver le style années 80 dans les vêtements, coupes de cheveux et musiques fait bien plaisir.

Le film est vraiment drôle, que ce soit dans les personnages, les situations et les dialogues. Eddy Murphy interprète avec brio un héros débordant de créativité, nonchalant comme il faut, que rien n'arrête et capable de se sortir de toutes les situations. Il est particulièrement bien accompagné de Rosewood et Taggart, deux personnages de flics hyper bien écrits et dont le duo fonctionne très bien. Mention spéciale pour Judge Reinhold qui est très drôle dans son interprétation d'un Rosewood d'une innocence touchante.

L'histoire est plutôt attendue mais rien de suprenant dans un film de ce type qu'il ne faut pas hésiter à voir ou revoir.


Le Flic de Beverly Hills II

 

Synopsis :

Axel Foley est de retour à Beverly Hills. Cette fois, il vient prêter main forte à ses collègues et amis pour résoudre une affaire de vol de bijoux. (source Allociné)

Mon avis :

Mon avis sur ce deuxième opus sera assez court, car même si j'ai de nouveau passé un bon moment, je le trouve quand même en dessous du premier. 

Ici pas de découverte des personnages, même si on est ravis de retrouver Foley, Rosewood et Taggart, une construction du film très similaire au premier et une perte de crédibilité un peu trop forte à la fin. On obtient un numéro 2 qui se laisse regarder mais qui laisse craindre ce que donnera la suite si on continue de tirer la pelote.

Commentaires