Le beau jeu - Thea Sharrock

Synopsis :

Dans ce film dramatique réconfortant avec Bill Nighy et Micheal Ward, une équipe anglaise de football se rend à Rome pour participer à la Coupe du monde des sans-abri. (source Allociné)

Mon avis :

On ne va pas se mentir, si j'ai lancé ce film au départ c'est principalement pour voir Bill Nighy (qui fait partie de ces acteurs que j'adore) et même si je n'ai rien à redire à sa performance, elle n'a pas été suffisante pour que j'en garde un souvenir particulier.

Le beau jeu n'est pas un film désagréable et je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais j'ai vraiment le sentiment d'être trop restée à la surface des choses, et j'en ressors déçue.
On a vraiment l'impression que les personnages sont de passage, leur histoire (qui semble pourtant profonde) n'est absolument pas creusée et on n'a pas suffisamment de temps pour les voir évoluer.

Le point vraiment positif pour moi, c'est que le film est tiré de faits réels et m'a donc fait découvrir la Coupe du monde des sans-abris dont je n'avais jamais entendu parler jusque là.

En résumé, un film inspiré de faits réels qui m'a semblé rester trop en surface pour réussir à me passionner.

 

 

 

 

Commentaires