L'âme de l'empereur - Brandon Sanderson
Présentation de l'éditeur :
La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot néfaste de ceux qui l’ont capturée.
Mon avis :
Ceux qui connaissent mes goûts en matière de lecture le savent, Brandon Sanderson est un de mes auteurs de Fantasy favoris, si ce n'est le premier, et chaque plongée dans un de ses univers me transporte à chaque fois.
Dans sa biographie, j'ai plus l'habitude de lire ses sagas (je me revois encore attendant mon train et en larmes à la fin de Fils-des-Brumes), mais j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner son imagination si prolifique sur un court roman.
Et bien, je n'ai pas été déçue par L'âme de l'empereur car même si tout se résout en finalement peu de pages, Sanderson a tout de même réussi à m'embarquer dans un nouvel univers avec un type de magie qui m'était jusque là inconnu.
J'ai beaucoup aimé l'idée de la Falsification, j'ai aimé en apprendre plus sur ce monde à travers la mission confiée à Shai, j'ai aimé être transportée dans un ailleurs nouveau le temps de 200 pages.
Au final, voilà un roman qui persiste et signe la capacité de Brandon Sanderson de nous transporter dans un univers nouveau et très bien construit à chaque livre ou saga, de quoi me donner envie de reprendre les sagas que je n'ai pas encore finies (il va falloir trouver comment ajouter quelques heures supplémentaires aux journées).
Le livre :
Sorti le 15/10/2014 chez Le Livre de Poche
216 pages
Commentaires