La loi de la plus forte

Synopsis :
Mavis Beaumont est une femme noire, de forte corpulence et fraîchement célibataire, elle doit aujourd'hui se reconstruire et s'épanouir... (source Allociné)
Mon avis :
J'ai lancé cette série un peu par hasard, un jour où je cherchais une comédie avec des épisodes pas trop longs, pour accompagner mon petit déjeuner le week-end. Et si j'ai calé après le premier épisode, j'ai vraiment enchainé le reste de la série quand je l'ai reprise quelques temps plus tard, et ça a été un véritable plaisir de suivre les aventures de Mavis Beaumont.
Le gros point fort de cette série réside, sans aucun doute, dans ses personnages. Ils sont tous colorés, chatoyants, ils trainent tous leurs valises et pourtant ils s'assument, ils font preuve d'énormément d'humour et de répartie, en bref ils rendent cette série hyper agréable et assez addictive.
Alors oui, on pourrait reprocher à La loi de la plus forte d'enchainer les situations exagérées et peu crédibles, mais pourtant je n'ai jamais trouvé ça trop, et au contraire, j'ai eu envie d'y croire et de me laisser happer.
Autre point très positif pour moi : une mise en avant, une acceptation et une magnifique esthétique de tous, peu importe son poids, peu importe son genre, peu importe son choix de vie. Et en ces temps plutôt très compliqués du point de vue de la tolérance, qu'est ce que ça fait du bien !
Au final, une série que j'ai lancé sans rien en attendre et qui s'est avéré être un vrai petit rayon de soleil. Je croise d'ailleurs les doigts qu'une deuxième saison puisse voir le jour.
La série :
8 épisodes d'environ 30 min pour 1 saison
Visible sur Netflix
Commentaires