La brigade des cauchemars T1 - Y. Dumont, Drac & F. Thilliez

Présentation de l'éditeur :

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse BRIGADE DES CAUCHEMARS.
Créée par le professeur Angus, ce groupe vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs mauvais rêves. Grâce à un dispositif expérimental unique, la brigade peut se glisser dans un cauchemar afin d'en détruire l'origine.
L'admission de Sarah à la clinique du sommeil va bouleverser les deux garçons. Alors même qu'ils sont chargés de résoudre ses terreurs nocturnes, Angus semble leur cacher des informations.
Et Esteban est certain d'avoir déjà vu Sarah... Mais où ?

Mon avis :

J'ai craqué sur les dessins de cette BD lors du festival Chelles en bulles, qui a aussi été l'occasion de la faire dédicacer. Si on ajoute à cela un scénario signé Franck Thilliez, on comprend que je ne pouvais absolument pas résister.

L'univers de cette BD est très intrigant. Ce premier tome pose quelques bases et présente les personnages, mais il laisse suffisamment de questions pour donner envie de lire la suite et d'en découvrir plus.

J'aime beaucoup les livres centrés sur la possibilité d'entrer et d'agir dans les rêves, et j'ai aimé me plonger dans une BD qui met aussi en images ce sujet.
J'aime d'ailleurs tellement ça que j'ai été frustrée que la résolution soit si rapide. Evidemment, c'est le risque avec ce format de BD courte, mais j'aurais aimé en avoir plus, prendre plus temps de parcourir ce cauchemar, en apprendre encore plus sur les personnages... mais je crois qu'il me faudra attendre de lire la suite pour cela.

Suprise supplémentaire sur ce tome avec des bonus de fin qui ajoute du contexte sur l'univers et la recherche onirique, de quoi me rendre encore plus curieuse.

Au final, un premier tome, aux superbes dessins, qui installe les bases d'un univers très intrigant et en présente juste assez pour me donner envie de lire la suite pour en découvrir plus.

Le livre :

Sorti le 11/10/2017 chez Jungle
56 pages

Commentaires