Kaos

Synopsis :

Alors que la zizanie fait rage sur le mont Olympe et que le tout-puissant Zeus sombre dans la paranoïa, trois mortels sont destinés à redéfinir l'avenir de l'humanité. (source Allociné)

Mon avis :

Voilà encore une très belle découverte série (on est vraiment sur une bonne vague en ce moment, espérons que ça dure), lancée un peu sans trop savoir le sujet.

Quelle belle surprise de voir la mythologie grecque retranscrite dans notre époque et de manière décalée juste comme il faut.
Les premières images et la vision de l'Olympe (tellement colorée) nous plonge directement dans le bain et nous présente un Zeus magnifiquement interprété par Jeff Goldblum.

Cette première saison pose le contexte, nous présente les personnages, et surtout arrive à faire un fil conducteur très réussi tout en mélangeant certains des mythes et personnages les plus connus, comme Orphée, le Minotaure ou Prométhée (qui se trouve être un génial narrateur). Là où la série m'a particulièrement convaincue, c'est que les mythes ne sont pas repris tels quels mais adaptés juste comme il faut pour garder une cohérence entre eux, mais aussi dans l'époque et l'univers présentés ici.

Si on ajoute à cela une esthétique vraiment réussie, un casting magnifiquement trouvé (les Moires sont juste bluffantes) et une prophétie très intrigante, on comprend facilement que j'ai dévoré cette première saison et que j'attende la suite avec impatience.

En résumé, une série un brin décalée, parfaite pour les amateurs de mythologie grecque ou les curieux qui se demandent qui est Orphée et quel est le lien entre Zeus et Hera.  

La série : 

8 épisodes d'environ 50 min pour 1 saison
Visible sur Netflix

 

 

 

Commentaires