Heartstopper

Synopsis :

Dans cette série initiatique sur fond d'histoires d'amour et d'études, les ados Charlie et Nick découvrent une facette inattendue de leur amitié improbable. (source Netflix)

Mon avis :

Depuis que je l'ai découverte, Heartstopper est devenue une série doudou, une série que j'aime regarder, que je trouve tellement touchante et dont je dévore chaque saison sans me lasser.

En plus de donner une vraie voix à la communauté LGBTQA+ en mettant en scène des lycéens gays, bisexuels, transgenres ou même asexuels et aromantiques, cette série montre bien les questionnements de l'adolescence, la recherche de son identité, la découverte de ses désirs, de sa sexualité et surtout le sentiment de ne pas se retrouver dans les standards, d'avoir l'impression d'être différent, hors-norme.

Ces sujets sont traités simplement et de manière très juste, en suivant l'histoire d'amour de Nick et Charlie. 
Et même si les diverses histoires de coeur des personnages sont au centre de la série, elle ne se cantonne pas à cela, et met au contraire bien en avant l'importance des relations amicales et la place que celles-ci peuvent prendre. 

Au final, voilà une série qui montre que l'amour n'a pas de sexe ou de genre, une série doudou qui fait du bien, une série à voir et à revoir pour revivre l'apprentissage de l'amour et les affres de l'adolescence.

La série : 

24 épisodes d'environ 30-35 min pour 3 saisons
Visible sur Netflix

 

 

 

Commentaires