Harry Potter et le prince de sang-mêlé - J.K. Rowling
Présentation de l'éditeur :
J.K. Rowling révèle dans ce sixième tome la fascinante complexité de l'univers qu'elle a créé.
Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres élèves de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ?
Mon avis :
Pfiou, quelle claque encore, on pourrait croire qu'à force de le relire l'émotion diminue, que le coeur est moins serré, mais non, j'ai encore versé des larmes, embarquée dans ces moments tragiques pour nos jeunes sorciers.
L'évolution de Harry et de ses camarades continue dans ce tome, et les premières affres de l'amour, qu'on avait déjà devinées, prennent toute leur ampleur alors que l'amitié est toujours très présente. Et à côté de cela, il est intéressant de découvrir de nouveaux personnages, plus intéressés par le paraitre et la notoriété. La confrontation des deux mondes marche vraiment bien.
Dumbeldore prend ici tout son importance, et la toile d'araignée tissée par J.K. Rowling commence à montrer toute son ampleur et à préparer le grand final du dernier tome.
En résumé, difficile de faire du neuf quand on parle d'Harry Potter, mais voilà encore un tome qui m'a embarquée dans la noirceur et l'espoir, dans l'amitié et la haine, un tome que j'ai pris plaisir à relire malgré une fin bien trop triste.
Le livre :
Sortie en 2011 chez Gallimard
747 pages
Commentaires