Fallout

Synopsis :

Une terrible catastrophe nucléaire contraint les survivants "privilégiés" à se réfugier dans des Vaults, des bunkers anti-atomiques construits pour préserver l'humanité en cas d'apocalypse. 200 ans plus tard, une jeune femme quitte l'Abri 33 et s'aventure à la surface, à la recherche de son père, dans un monde dévasté et violent. (source Allociné)

Mon avis :

J'ai lancé cette série sans connaitre le jeu vidéo dont elle est tirée, et cela ne m'a pas empêché de l'adorer tout simplement.

L'univers de Fallout est particulièrement complet et travaillé, que ce soit sur le côté dystopique que sur le côté post-apo, et les informations sont distillées tout au long de la saison pour comprendre et découvrir ce monde dangereux, où les goules côtoient les chevaliers, où les privilégiés réfugiés dans les Abris n'ont aucune idée des dangers qui peuplent l'extérieur.

Le fait d'avoir une série chorale, où l'on suit l'un ou l'autre des personnages ajoute au rythme et à l'intérêt, nous rendant curieux de savoir où tout cela va se rejoindre, et il est agréable de voir que l'on n'a pas à attendre trop d'épisodes avant d'avoir déjà des informations et des premières réponses.

Les personnages sont tous intrigants, mais mention spéciale sur celui de Lucy, particulièrement bien écrit, et qui arrive à garder toute sa gentillesse et son innocence sans pour autant passer pour une nunuche sans cervelle.

En résumé, une série de science-fiction particulièrement bien réussie et abordable que l'on soit amateur ou pas du jeu vidéo. Une première saison qui répond à beaucoup de questions mais laissent des fils à tirer pour donner envie de voir la suite dès qu'elle sera disponible.

La série : 

A date, 8 épisodes de 55 min à 1h10 pour 1 saison
Visible sur Amazon Prime

 

 

 

Commentaires