Culture Week #57
Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaines du 10 au 23 mars 2025

Spectacles
Retour au théâtre avec L'Art de ne pas dire, le seul en scène de Clément Viktorovitch qui m'a fait passer un bon moment de réflexion et de travail de mon sens critique. De nombreux échanges avec le public, un vrai côté interactif, et l'apprentissage de concepts ou figures de style, de quoi repartir avec l'envie de creuser le sujet, et de continuer à s'y intéresser.

Lectures
Côté lectures, j'avance doucement mais sûrement dans Midnight City de Rozenn Illiano, et j'accroche vraiment beaucoup à ce roman qui navigue entre écriture et rêves.
J'ai également terminé L'Héliotrope, premier tome de Steam Sailors d'E.S Green, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de pirates à la sauce Fantasy, et je me tâte d'ailleurs à me procurer rapidement la suite pour continuer la saga.

Séries
Du côté des séries, les semaines se suivent et se ressemblent.
J'ai terminé la saison 2 de Severance, et si j'ai beaucoup aimé le dernier épisode, je garde quand même une frustration sur certaines questions qui restent encore trop floues pour moi. Il y a quand même de grande chance que je regarde la saison 3 quand elle sortira.
J'ai également regardé les épisodes de la semaine de Mythic Quest, et pareil, je trouve que la série continue de s'essoufler, on verra ce que dira le dernier épisode qui sort mercredi, et surtout ce que vaudra le spin-off (Side Quest) qui sort également mercredi.
A part ça, je continue dans mon rattrapage de The Middle avec la saison 2 vue (je continue de passer de bons moments avec cette famille américaine de la classe moyenne), et la saison 1 de Love que j'avance tranquillement, mais que je trouve de plus en plus sympa.
Et vous, comment était votre semaine ?
Commentaires