Culture Week #56
Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 3 au 9 mars 2025

Spectacles
Cette semaine, j'ai eu la chance de découvrir Laura Misch sur la scène du Hasard Ludique, petite salle parisienne très sympa. Un concert de jazz électro tout en douceur qui m'a fait voyager dans l'univers de cette artiste, au son de sa magnifique voix et de son saxo. Un très beau moment qui a paru bien trop court.

Lectures
Encore une belle semaine de lectures du côté des romans : j'ai terminé No home de Yaa Gyasi que j'ai bien aimé, et qui m'a transportée à la découverte d'une lignée africaine à partir de la fin du 18è, avec tout ce que cela implique d'Histoire et de récit d'esclavage. J'ai également dévoré les derniers chapitres de Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin que j'ai eu bien du mal à lâcher sur la fin, je crois qu'on peut parler de coup de coeur.
Dans les romans commencés, on trouve Midnight City de Rozenn Illiano (quel plaisir de retrouver Samuel, je sens que je vais me régaler) et L'héliotrope, premier tome de Steam Sailors d'E.S. Green qui me semble très prometteur au vu des premières pages lues.
La semaine passée a également été l'occasion de lire Un cow-boy sous pression, dernier Lucky Luke en date et qui m'a fait passer un plutôt bon moment, et En attendant Bojangles que j'ai l'impression d'avoir bien aimé, mais qui m'a mise tout de même mal à l'aise sur certains points.

Films
C'est le retour des films, avec le très bon Vice-Versa 2 qui m'a fait rire, m'a émue, m'a transportée dans cette période difficile de l'adolescence et de ces nouvelles émotions.

Séries
Du côté des séries, j'ai fait les épisodes hebdomadaires de Mythic Quest (que j'ai trouvé bien mais sans plus, à se demander si la série ne s'essouffle pas un peu) et de Severance (là j'ai carrément été déçue et j'ai très peur que la fin de saison ne ferme pas les tous les arcs ouverts et n'apporte pas de réponse).
A côté de cela, j'ai démarré les premières saisons de The Middle (série pour le moment sans prétention mais qui me fait passer de bons moments, et puis c'est toujours un plaisir de retrouver le concierge de Scrubs) et de Love (je n'ai vu que deux épisodes, mais ça m'a donné envie de voir la suite).
Et vous, comment était votre semaine ?
Commentaires