Culture Week #40

Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 28 octobre au 3 novembre 2024

 

Lectures

Semaine variée en terme de lectures.
J'ai terminé J'étais Dracula le maudit d'Arthur Tenor, une lecture agréable pour une réécriture du mythe de Dracula avec un vampire capable de sentiments et d'émotions. 
J'ai ensuite commencé Black-Out, le premier tome de la duologie Blitz de Connie Willis, roman de SF avec des voyages de temps, sujet que j'affectionne tout particulièrement et qui me plait beaucoup pour le moment.
Beaucoup d'émotions côté BD, j'ai d'abord lu Simone Veil ou la force d'une femme d'Annick Cojean, très bel hommage à cette grande dame qui a fait beaucoup pour les femmes.
J'ai également lu les deux premières parties de l'intégrale d'Irena, qui raconte l'histoire d'Irena Sendlerowa, résistante et militante polonaise qui a beaucoup fait pour les enfants et les juifs du ghetto de Varsovie.


Films

Excellente semaine côté films, avec deux coups de coeur cinématographiques.
J'ai tout d'abord revu le film Booksmart, film drôle et touchant, réalisé par Olivia Wilde et pendant lequel on suit des lycéens américains la nuit avant leur remise des diplômes. 
J'ai ensuite vu Adieu les cons, magnifiquement réalisé par Albert Dupontel, que j'ai tout simplement adoré dans la construction, l'histoire et les personnages.


Séries

Côté séries, j'ai continué mon revisionnage de 13 reasons why, qui m'accroche comme la première fois.
J'ai également commencé la mini-série Un jour que j'aime beaucoup, et j'ai testé le premier épisode de l'animé Twilight of the Gods qui ne m'a pas du tout convaincue et que je ne continuerai pas.

  Et vous, comment était votre semaine ?

Commentaires