Culture Week #2

J'ai repris cet article de mon ancien blog. Source

Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 10 au 16 août 2015

Lectures

Nouvelle semaine de lecture qui annonce le retour de la Bit-Lit et d'une de mes sagas préférées du genre : Kate Daniels, et en lecture commune avec Frankie. Tout d'abord, mise en bouche avec la nouvelle Magic Gifts qui reprend la période de Gunmetal Magic (nouvelle centrée sur Andrea) mais en suivant cette fois-ci Kate. Une fois de plus Ilona Andrews nous montre à quel point elle est douée, en construisant une histoire si complète, haletante et passionante, en seulement 100 pages.
Une fois lancée, il a été facile d'enchaîner avec Kate Daniels, book 6 : Magic Rises, le meilleur tome de la saga à mon goût. Difficile de lâcher cette histoire avant la fin, au programme beaucoup de danger, de l'émotion, de la jalousie, des combats, de nouvelles créatures, des protagonistes inattendus, des pertes difficiles, des questions, en gros tous les ingrédients pour se retrouver totalement scotché de la première à la dernière ligne.
Pour finir, et parce que je n'ai pas su résister, je me suis offert Magasin général, tome 2 : Serge qui confirme mon excellente première impression et cette envie de poursuivre cette saga qui rend si bien hommage à l'humain et sait si bien faire ressortir les émotions et sentiments.


Films

Côté ciné, la semaine a été l'occasion de découvrir le programme UGC Culte (programmation à suivre de très près), et donc de me régaler devant Sacré Graal sur grand écran, grand moment pour qui (comme moi) aime l'humour des Monty Python.
Et quitte à voir un film réalisé par Terry Jones, autant poursuivre dans la foulée et continuer dans l'humour anglais avec Absolutely Anything qui est l'occasion de retrouver l'excellent Simon Pegg dans une comédie très sympathique, extrêmement anglaise et avec des scènes absolument savoureuses, en bref, un chouette moment de cinéma.


Séries

Par contre, qui dit reprise du boulot dit petite semaine côté séries avec quelques sitcoms plutôt absurdes mais bien divertissantes comme Impastor et The Brink, et l'occasion de préparer le retour de Heroes avec la webserie Heroes Reborn : Dark Matters.
Comme je n'oublie pas mon #ChallengeSéries2015, j'ai quand même trouvé le temps de finir la saison 3 de White Collar et la saison 2 de True Detective, qui a malheureusement été une vraie déception par rapport à la première saison. Même au bout de 8 épisodes, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, trop souvent perdue parmi les personnages, sans réussir à me passionner pour leur vie et leur enquête... 

  Et vous, comment était votre semaine ?

Commentaires