Culture Week #12

J'ai repris cet article de mon ancien blog. Source

Ma semaine lecture, ciné, séries, sorties...
Semaine du 25 octobre au 1er novembre 2015

 

Sorties

La semaine a commencé sur les chapeaux de roue, avec le smile aux lèvres et l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans en sortant du spectacle d'Oldelaf et Alain Berthier : La Folle histoire de Michel Montana, aux Feux de la Rampe. On y retrouve ce qui me fait aimer et suivre Oldelaf depuis plus de dix ans maintenant : de l'humour, beaucoup, tout le temps, quelques anciennes chansons, des nouvelles qui font rire, donnent envie de taper dans les mains et restent en tête, un mise en scène précise, et surtout deux compères qui font du bien au moral pendant 1h15. Si vous ne connaissez pas, filez les découvrir, et si vous connaissez, je me demande bien pourquoi vous n'y êtes pas encore allés ;)


Lectures

Je vous l'avais dit la semaine dernière, la fin de Fièvre fatale m'avait obligée à enchaîner directement sur Fièvre d'ombres, 5ème tome des Chroniques de MacKayla Lane, et qu'est-ce que j'ai bien fait. La fin de cette saga est tout bonnement excellente de complexité, de richesse dans l'univers, de rebondissements, d'émotions et de surprises. J'ai été totalement happée par la destinée de Mac et Barrons, et la fin est tout à fait à la hauteur du reste de la série. Une saga à découvrir pour ceux qui aiment les badass, les faës et les univers extrêmement riches. Pour ma part, j'ai hâte de découvrir Iced maintenant.
J'ai également profité du week-end pour retrouver la plume de Gail Carriger, avec le premier tome du Pensionnat de Mlle Géraldine : Etiquettes & Espionnage et je me régale, je vous en parle vite et plus longuement dans un billet dédié.


Films

Grande semaine pour mon Challenge #LeFilmDeLaSemaine2015 avec pas moins de 4 films à mon actif dont 3 au cinéma.
J'ai commencé dès mardi avec l'avant-première de LOLO, excellente comédie de Julie Delpy, parfaitement interprétée par Julie Delpy justement, mais aussi Dany Boon, Karin Viard et Vincent Lacoste. On passe un très bon moment devant cette comédie romantique qui offre une image plus moderne des quadragénaires féminines de maintenant. Vincent Lacoste y est absolument horrible, Dany Boon très touchant, et Karin Viard particulièrement drôle... à voir pour passer un bon moment.
Jeudi, soir d'UGC Culte, j'ai pu découvrir Casino de Martin Scorcese, que je n'avais encore jamais vu, et quelle claque. La construction et la réalisation sont excellentes, l'histoire est bien construite, les acteurs sont au top (que ce soit Robert De Niro, Sharon Stone ou Joe Pesci) et on ne voit pas passer les 3 heures qu'il dure... Du grand cinéma, sans aucun doute !
Dernière séance de ciné de la semaine avec Mon Roi de Maïwenn, film de que j'ai trouvé très réussi et bien mené par Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot. On suit avec plaisir, puis horreur, l'histoire particulière de ce couple, entre amour fou, passion et souffrance.
J'ai également pu voir Mustang, dont j'avais beaucoup parlé et que j'ai adoré, mais il aura un billet particulier très bientôt.


Séries

Forcément, à lire et aller au ciné, peu de temps pour les séries, alors s'il ne faut en choisir qu'une, c'est forcément Downton Abbey, série chouchou du moment, que je savoure pour ses tous derniers épisodes.

  Et vous, comment étaient ces dernières semaines ?

Commentaires