Comme un lundi - Ryo Takebayashi

Synopsis :

Votre boss vous harcèle ? Vos collègues vous épuisent ? Vous ne voulez plus retourner au bureau ? Vous n’imaginez pas ce que traversent Yoshikawa et ses collègues ! Car, en plus des galères, ils sont piégés dans une boucle temporelle... qui recommence chaque lundi ! Entre deux rendez-vous client, réussiront-ils à trouver la sortie ? (source Allociné)

Mon avis :

J'ai lancé ce film complétement par hasard, sans trop savoir à quoi m'attendre, et la découverte s'est transformée en bonne surprise.

Comme un lundi m'a fait penser à un savant mélange d'Un jour sans fin et de The Office, un mélange totalement improbable, mais réussi.

Ce huis clos joue parfaitement avec les codes de la boucle temporelle, et on se prend au jeu de vérifier les détails, de traquer les différences, de chercher les raisons de cette boucle et les moyens d'en sortir. La fin laisse d'ailleurs la possibilité au spectateur de choisir la véritable solution.
Ajoutons à cela un gestion du son parfaitement réussi, et on se trouve là avec un film parfait pour passer un bon moment.

Au final, une très chouette découverte du cinéma asiatique qui m'a emportée dans la folie d'un bureau le temps de quelques boucles temporelles .

 

 

 

Commentaires