Ana & l'Entremonde, tome 1 - Marc Dubuisson & Cy

Présentation de l'éditeur :

Un fantastique voyage aux confins du monde !
1492. Îles Canaries. Ana et Domingo, deux jeunes orphelins, ravitaillent les navires faisant halte au port de Las Palmas. Alors qu'ils chargent le Santa Maria, ils se retrouvent embarqués dans la fameuse expédition de Christophe Colomb : direction les Indes ! Malheureusement pour eux, dans cette version de l’Histoire, la Terre est plate. Arrivés aux chutes du bout du monde, ils se retrouvent projetés dans un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres : l’Entremonde ! D’aventure en aventure, Ana, désormais séparée de ses amis, va devoir s’adapter à cette nouvelle contrée insolite, apprendre ses codes et apprivoiser ses curieux habitants. Peu à peu, elle va réaliser qu’un personnage menace l’Entremonde et que ce lieu est encore plus surprenant qu’elle ne le pensait…

Mon avis :

Si vous passez ici de temps en temps, vous savez que j'aime particulièrement le travail de Marc Dubuisson, j'étais donc impatiente de découvrir Ana & l'Entremonde pour le retrouver au scénario, et profiter des magnifiques illustrations de Cy.

Ce premier tome m'a complètement séduite, et j'ai été directement transportée dans cette BD d'aventure, que ce soit à travers l'univers (pour une fois que la Terre est plate), les personnages, l'humour très présent, ou les traits de crayons et la colorisation qui subliment le tout.

Les personnages sont tout à la fois touchants et intrigants. Les détails, qu'ils soient dans les dialogues ou dans les illustrations, leur donnent encore plus de corps et de véracité, et on adore les découvrir et suivre leurs aventures.

La collaboration entre Marc Dubuisson et Cy fonctionne parfaitement, et si l'on retrouve la patte de chacun, le tout est d'une grande cohérence et très réussi.
Les bonus à la fin de la BD sont tout à la fois intéressants et drôles, et j'ai adoré redécouvrir des bouts de l'histoire à la mode des strips d'@unpied

En résumé, un premier tome très réussi qui présente parfaitement l'univers et les personnages et ne nous donne qu'une envie : poursuivre très rapidement avec la suite !

Le livre :

Sorti le 21/09/2022 chez Glénat
104 pages

 

Commentaires