13h17 dans la vie de Jonathan Lassiter - Eric Stalner

Présentation de l'éditeur :

"Quand on n'a plus rien à perdre, on peut prendre tous les risques..."
Chassé de son boulot dans une petite société d'assurance de la triste ville de Keanway dans le Nebraska, quitté par sa copine, Jonathan Lassiter voit sa vie bouleversée. Sous une pluie d'orage, alors qu'il vient de se faire détrousser par un pickpocket, il se réfugie dans un petit pub à moitié désert. La rencontre avec Edward, homme distingué, cultivé et cynique qui fête un curieux anniversaire, va initier une folle équipée de 13 heures et 17 minutes dont Jonathan sortira épuisé, rincé, bouleversé et transformé.

Mon avis :

Voilà une BD à la magnifique couverture qui présage une histoire sombre, une histoire de gangsters, une histoire avec de l'action et des rebondissements, et c'est réussi.

Dès les premières pages, dès les premières bulles, le ton est donné, il y a de l'humour et on a envie de poursuivre. La narration donne l'impression qu'on nous raconte une histoire au coin du feu.
La construction de l'histoire et l'aventure incroyable vécue sur moins de 24h ajoutent au rythme, les pages s'enchainent et on veut savoir comment tout cela va se terminer.
Les personnages, un brin caricaturaux, sont bien croqués et ajoutent au plaisir de lecture.

En résumé, une BD aux dessins très sympas pour une aventure en one-shot qu'on prend plaisir à dévorer d'une traite.

Le livre :

Sortie le 31/05/2023 chez Bamboo Eds
104 pages

 

Commentaires